Pascalito
01-17-2004, 06:27 PM
Y'a t'il des propriétaires de RX-8 de la Suisse romande dans le coin ?
Slt
Slt
|
View Full Version : Swiss (french part) RX-8 owners ? Pascalito 01-17-2004, 06:27 PM Y'a t'il des propriétaires de RX-8 de la Suisse romande dans le coin ? Slt DrFolamour 01-18-2004, 03:09 PM Ouaip ! RX-8, Tit.Gray, 230CH,... Mais je vais la mettre dans mon garage - trop de neige ces temps-ci... Et toi ? RenesisMsa 01-19-2004, 09:09 AM Salut, Alors êtes-vous content de la RX-8 ? Vous l'avez depuis longtemps. Personnellement, je l'ai depuis vendredi passé. Je viendrais bien un de ces jours avec jusqu'en Suisse. Sinon, elle n'est pas trop incontrolable sur la neige ? A+ RenesisMSA Pascalito 01-20-2004, 07:22 AM Hello, J'attends toujours sur ma RX-8 Jaune 230 CH, qui doit arriver en semaine 7 (9 au 13 février)..pfff je patiente en me disant qu'il risque d'y avoir moins de neige à ce moment là... Pascalito 01-20-2004, 07:26 AM Existe t'il déjà un site & club Suisse-romand de la RX-8 (ou à défaut, de langue française) slt RenesisMsa 01-20-2004, 08:18 AM Salut, Il parait qu'elle est superbe en jaune, je ne l'ai pas encore vu avec cette couleur (sauf en photo évidement). Cela fait longtemps que tu attends ? Encore un petit effort (3 semaines) et elle sera là. Cela vaut vraiment le coup !! J'adore la Suisse, je trouve le pays superbe et puis c'est le seul je crois ou l'essence est moins chère que le diesel. Et on y croise énormément de belles voitures. En général, chaque été je fais un petit séjour dans le valais pour faire des balades en montagnes. J'ai pas encore trouvé de site en français sur la rx-8. A+ RenesisMSA Pascalito 01-20-2004, 08:56 AM Originally posted by RenesisMsa Salut, Il parait qu'elle est superbe en jaune, je ne l'ai pas encore vu avec cette couleur (sauf en photo évidement). Cela fait longtemps que tu attends ? Encore un petit effort (3 semaines) et elle sera là. Cela vaut vraiment le coup !! J'adore la Suisse, je trouve le pays superbe et puis c'est le seul je crois ou l'essence est moins chère que le diesel. Et on y croise énormément de belles voitures. En général, chaque été je fais un petit séjour dans le valais pour faire des balades en montagnes. J'ai pas encore trouvé de site en français sur la rx-8. A+ RenesisMSA Ils en avait une en jaune exposée là ou j'ai commandée la mienne (en début d'année), mais modèle 192 CH sans navigateur GPS..alors j'attends pour la mienne. Et oui, elle est vraiment superbe en jaune. Je pensais que cela faisait trop "flashy", mais non, cela lui va comme un gant :D Moi je travaille sur genève, donc oui, on voit pas mal de belles voitures dans le coin et le Valais est superbe c'est vrai, mais mieux vaut attendre les beaux jours pour y aller en RX-8 :p Pascalito 01-21-2004, 08:26 AM Originally posted by RenesisMsa Salut, Alors êtes-vous content de la RX-8 ? Vous l'avez depuis longtemps. Personnellement, je l'ai depuis vendredi passé. Je viendrais bien un de ces jours avec jusqu'en Suisse. Sinon, elle n'est pas trop incontrolable sur la neige ? A+ RenesisMSA En atendant la mienne.. tu en est toujours content maintenant que tu la roules ? Bonnes sensations ? Pas trop de "trou" avant les 4000 tours ? Bref, un bon feeling général? Slt & A+ f1michel 01-21-2004, 03:22 PM Bonjour les cousins Suisse, ici le Québec... j'ai ma voiture depuis 08-2003 et j'y ai mis 14000km à date. Aucun trouble majeur, juste des petits irritants comme le régulateur de vitesse qui "cycle" en augmentant ou diminuant la vitesse subtilement et sans arrêt de même que l'air climatisé qui fait de même. Elle fait dodo pour l'hiver car ici c'est très froid (-25C) et il y a trop de neige. Pascalito 01-21-2004, 05:18 PM Originally posted by f1michel Bonjour les cousins Suisse, ici le Québec... j'ai ma voiture depuis 08-2003 et j'y ai mis 14000km à date. Aucun trouble majeur, juste des petits irritants comme le régulateur de vitesse qui "cycle" en augmentant ou diminuant la vitesse subtilement et sans arrêt de même que l'air climatisé qui fait de même. Elle fait dodo pour l'hiver car ici c'est très froid (-25C) et il y a trop de neige. Hello f1michel, salutations d'un p'tit suisse à la belle province du Quebec. J'ai de la famille là-bas, que je n'ai jamais vu, un oncle qui a émigré avant ma naissance... mais pour en revenir à la RX-8, je crois qu'en europe elle est vendue sans régulateur de vitesse...à confirmer, vu que je n'ai pas encore reçu la mienne. Sinon, j'espère que le froid va bientôt passer et que tu pourras ressortir ta voiture bientôt, histoire de l'aérer. :) slt RenesisMsa 01-22-2004, 01:29 AM Hello, En ce qui concerne la conduite de la rx-8, c'est encore mieux que je ne le pensais. Elle monte dans les tours sans jamais vouloir sembler s'arrêter. C'est vrai que sous 4000 tours, elle est plutôt un peu paresseuse pour sa puissance, mais gràce à la boîte 6 c'est un régal. Hier j'ai atteinds les 250 km, je me suis permis de la pousser jusque 210 km/h, elle y est arrivé avec une vitesse déconcertante et elle donnait encore l'impression de vouloir continuer sur son rythme d'enfer. En tout cas c'est que du bonheur. Et en effet en Europe, pas de cruise control. A+ RenesisMSA Pascalito 01-22-2004, 04:32 PM Merci beaucoup pour tes informations RenesisMSA. Cela ne fait que me confirmer que j'ai fait un bon choix. Slt cosmos 02-20-2004, 04:41 AM Est-ce que quelqu'un est intéressé à acheter des pièces (body kit, ECU, etc.) aux US ou au Japon ? En rassemblant les commandes, on pourrai minimiser les frais de port. Gaz 02-20-2004, 04:55 AM Hello à tous, je suis aussi sur Genève, j'ai une Titanium + GPS depuis novembre dernier, je ne m'en lasse jamais. Mon voisin est concessionnaire et en à une Jaune + Nav, très belle mais un peu trop flashy à mon gout. Je regarde aussi pour des kits mais pour l'instant pas grand chose dans nos contrées... si qqun à des adresses cosmos 02-20-2004, 05:20 AM Je viens de demander le prix de transport pour des pièces du Japon à l'aéroport de Genève. Je vous tiens au courant. Le site est www.jt-imports.com rxmike 02-20-2004, 07:03 PM 250 km etes vous certain FR7 02-21-2004, 03:35 AM Salut à tous ! Vous semblez tous très satisfaits de votre nouveau jouet , c'est parfait ! Pour ma part j'ai fait 2 essais et j'ai été emballé ; je pense sauter le pas d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine au plus tard . Pour l'instant je me "contente" de rouler en RX-7 FD :p . D'ailleurs je trouve que la RX-7 et la RX-8 feront 2 autos très complémentaires. Ce n'est pas spécialement bon marché , mais on trouve des pièces en Suisse , notamment ici : http://www.gtn.ch/ Autre chose , voilà une RX-8 avec pare-chocs Mazdaspeed vue en Suisse (je ne sais pas ou au juste ) : http://www.rx-7club.ch/pic_members/DSCN0474.JPG http://www.rx-7club.ch/pic_members/DSCN0475.JPG Encore autre chose , H&R vient de développer des ressorts courts pour la RX-8 ( cela la rend encore plus agressive je trouve ) : http://www.hr-spezialfedern.de/index.php?inhalt=news-ausgabe&id=62&sprache=en http://www.hr-spezialfedern.de/images/news/big/62b.jpg;) Gaz 02-21-2004, 05:55 AM Merci MR7 pour ces liens. Perso je trouve la Rx-8 Silver que tu as postée magnifique (j'y ajouterais juste les bas de caisse) Pascalito 02-22-2004, 09:27 AM Bonjour a vous, je vois que l'on comence a retrouver des proprios sur Suisse. J'ai reçu ma RX-8 mardi passé et j'en suis super content ! je suis aussi intéressé par des pièces, pas tellement en tuning extérieur, mais augmentation de puissance :p , alors si vous savez ou trouvez cela.. P.S. mais je crois que la garantie saute dans ce cas... cosmos 02-22-2004, 02:09 PM Salut Pascalito, Où te trouves-tu exactement en Suisse ? Je me suis inscrit au GB Stage 1 (+20 ch) (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=19622). Canzoomer m'a confirmé que son peegy back ECU est compatible avec la rx-8 européenne. Cette modif n'est pas visible du point de vue du concessionnaire et peut être enlevée en quelques minutes J'envisage aussi de modifier l'échappement; là, il existe pas mal de solutions (+ 10 ch). Il semble aussi que des kit turbo devraient être livrable cette année (+100 ch !) cosmos 02-22-2004, 02:16 PM Merci pour tes liens, FR7 Cependant, en comparant quelques prix, il en ressort que http://www.gtn.ch est plutôt cher par rapport à un exportation des US (c'est vrai que le dollar est bas et que nous pouvons en profité ;-) Superbe cette RX-8 avec ce kit mazdaspeed; je viens de demander le prix du kit complet au US et j'attens la réponse...) Pascalito 02-23-2004, 05:45 AM Originally posted by cosmos Salut Pascalito, Où te trouves-tu exactement en Suisse ? Je me suis inscrit au GB Stage 1 (+20 ch) (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=19622). Canzoomer m'a confirmé que son peegy back ECU est compatible avec la rx-8 européenne. Cette modif n'est pas visible du point de vue du concessionnaire et peut être enlevée en quelques minutes J'envisage aussi de modifier l'échappement; là, il existe pas mal de solutions (+ 10 ch). Il semble aussi que des kit turbo devraient être livrable cette année (+100 ch !) Hello Cosmos, J'habite dans la région de Nyon et travaille sur Genève. la modif ECU me semble intéressante, tu l'as déjà faite ou toujours en attente ? D'après ce que je vois, l'inscription pour la 1ère livraison est maintenant close. Il faudra me dire si tu en es content et si la conso essence ne s'envole pas. Slt cosmos 02-24-2004, 12:35 AM Pascalito, Tu trouveras tous les renseignements sur le stage 1 (ajout d'un piggyback ECU) http://www.rx8club.com/forumdisplay.php?s=&forumid=63 Je me suis incrit pour le 2ème GB (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=19622&perpage=15&highlight=stage&pagenumber=4). Tu trouveras les infos autour du 17.02.04 sur ce thread "there's a second CZ stage 1 GB in progress now, I can provide references if you'd like. If you're talking about the SP2, I'm still working with forum administration on that. PM or email me though, it's easier for me to keep track of names. brianc@*nospam*tampabay.rr.com take out the nospam" Brian (epitrochoid) m'a confirmé qu'il exportera l'ECU en Suisse. Tu peux aussi le commander directement chez www.canzommer.com, mais tu paieras plus cher;là aussi, Maurice (Canzommer) m'a dit qu'il chargerai 36$ pour l'envoi en Suisse. PS: je touchera ma Titanium rx-8 le 14 avril :-( Pascalito 02-24-2004, 03:47 PM Merci pour toutes ces infos Cosmos. Avant de modifier l'ECU, je vais rouler encore quelques Km avec ma RX-8. Une semaine que je l'ai et seulement 350 Km au compteur...et c'est pas avec le temps que l'on annonce cette semaine que je vais beaucoup l'utiliser ces prochains jours...:mad: cosmos 03-10-2004, 02:11 PM Hé, les propriétaires de RX-8 de la région lémanique, que diriez-vous de nous rencontrer un de ces prochains week-end? Est-ce qu'il y a des pilotes intéressés à faire du circuit? Je vais au Laquais le 18 avril (il reste des places) Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer bientôt, bien à vous Cosmos Pascalito 03-12-2004, 02:22 AM Une rencontre de RX-8 de la région lémanique ça m'intéresse oui. A voir quand cela pourrait se faire ;) Gaz 03-12-2004, 12:47 PM J'trouve aussi l'idée sympa, reste plus qu'a me trouver un week-end de libre... Pascalito 03-13-2004, 02:32 AM Qui veut proposer des dates ;) ? Au fait j'ai vu vendredi 12.03 en fin d'après-midi une RX-8 grise parquée au mcdo & mcdrive de Nyon avec plaque rouge française a l'arrière...qqu'un d'ici ? slt cosmos 03-15-2004, 03:32 AM Voici les prochaines dates que j'ai de libres : dimanche 28 mars et/ou samedi 17 avril On peut aussi essayer de se voir une fois en fin d'après-midi pour boire une bière ... Au fait, j'habite dans la région lausannoise et je travaille à Gland. Salutations Turco 03-15-2004, 11:23 AM Bonsoir,j'attends la mienne pour la semaine 15. Si vous faites des reunions,ça sera un plaisir d'y participer. Je vois que tout le monde est trés content de leur voiture,j'éspére que ça sera mon cas aussi. Turco 03-18-2004, 04:29 AM RenesisMsa bonjour. j'ai vu que tu étais online je me suis permis d'écrire. c'est vrai que la rx8 consomme un peu trop d'huile? cosmos 03-18-2004, 04:47 AM Dans le manuel d'utilisation, il est indiqué que le moteur peut consommer jusqu'à 1 litre pour 1000 km. En fait tous les constructeurs disent un peu près la même chose... Cela dépent notamment de la façon dont on roule ... Il est recommandé de contrôler le niveau tous les 2 pleins. En effet, un manque d'huile est mortel pour un rotatif. Il y a aussi un indicateur de pression d'huile au tableau de bord. Pascalito 03-18-2004, 04:59 AM J'ai pour l'instant un peu plus de 1100 Km au compteur et le niveau d'huile n'a pas bougé :p Pascalito 03-18-2004, 05:02 AM Originally posted by cosmos Voici les prochaines dates que j'ai de libres : dimanche 28 mars et/ou samedi 17 avril On peut aussi essayer de se voir une fois en fin d'après-midi pour boire une bière ... Au fait, j'habite dans la région lausannoise et je travaille à Gland. Salutations J'habite dans la région de Nyon, et je travaille sur Genève. Le mieux serait de se voir après la semaine 15, tout le monde devrait avoir reçu sa RX-8 a cette date :cool: cosmos 03-18-2004, 05:38 AM Sauf que les semaines 15 et 16 sont les vacances de Pâques ... Je propose que l'on se rencontre le samedi 24 avril. Qui pourra être là ? Gaz 03-18-2004, 01:06 PM J'habite proche de divonne et travaille sur Genève. Ca jouerait pour moi aussi le 24 mais apparament pas pour cosmos, le 28 ?. Pascalito 03-18-2004, 05:18 PM Originally posted by Turco RenesisMsa bonjour. j'ai vu que tu étais online je me suis permis d'écrire. c'est vrai que la rx8 consomme un peu trop d'huile? Hello Turco, La rx-8 ne consomme pas trop d'huile....elle consomme de l'huile, comme toutes les autres autos. Elle en consomme peut-être un peu plus que si elle avait un moteur "standard" mais c'est normal, c'est le rotatif qui veut cela. L'huile sert a faire une étancheitée parfaite entre les chambres et il y en a toujours un peu qui brule au moment de la combustion. Conclusion : un rotatif qui ne consomme pas d'huile est un rotatif mort :D . Mais je répète, ce n'est pas une consommation exagérée et dans mon cas, je n'ai pas vu la jauge a huile descendre beaucoup après plus de 1000 Km ;) cosmos 03-19-2004, 02:34 AM Originally posted by Gaz J'habite proche de divonne et travaille sur Genève. Ca jouerait pour moi aussi le 24 mais apparament pas pour cosmos, le 28 ?. Gaz, de quel mois parles-tu? Pour moi c'est OK le samedi 24 avril. Je suis loins pendant les vacances de Pâques :D (2 premières semaines d'avril), mais je suis tout à fait disposé pour une petite rencontre en semaine, en fin d'après midi. :p Turco 03-19-2004, 02:42 AM Merci pour les infos. Moi je dois recevoir ma rx au plus tar le 15 avril. le samedi 24 me convient aussi.je travaille et habite à geneve. Pascalito 03-19-2004, 02:51 AM Normalement cela devrait aussi être jouable pour moi le 24 avril. Donc après la date, reste a définir lieu et heure Turco 03-19-2004, 02:52 AM Une autre petite question! Au niveau des plaques à l'avant,avez vous fait des changements? je trouve que le gros plastique noir n'est pas trés joli à voir. je pense le faire démonter et fixer la plaque sur le pare-choc,à gauche. Turco 03-19-2004, 02:55 AM on peut se retrouver à nyon p.exemple vers 16h cosmos 03-19-2004, 03:12 AM Au fait, personne n'est intétéressé pour essayer son bolide sur un circuit ? Pour ma part, je vais demain, avec ma femme, voir ce que ma RX8 a dans le ventre, sur le circuit de Dijon ;) Je me suis aussi inscrit pour le circuit du Laquais (près de Lyon) pour le 18 avril. Si quelqu'un est intéressé ou désire plus d'infos, n'hésitez pas à me demander. cosmos 03-19-2004, 03:20 AM Il semblerait que le 24 avril convient à un maximum de personnes :) Pour l'heure, je pencherais plutôt vers 10h30, histoire d'avoir le temps de boire l'apéro et de discuter RX8 ;) On pourrai aussi envisager une petite balade l'après-midi si le temps le permet. Pour le lieu, Nyon me convient aussi. Qu'en pensez-vous ? Pascalito 03-19-2004, 06:05 AM Originally posted by Turco Une autre petite question! Au niveau des plaques à l'avant,avez vous fait des changements? je trouve que le gros plastique noir n'est pas trés joli à voir. je pense le faire démonter et fixer la plaque sur le pare-choc,à gauche. Oui, je veux aussi le faire démonter. Je l'avais demandé avant livraison, mais le (censuré) ne l'a pas fait le jour ou je l'ai reçu......Ils auront une deuxieme chance quand je l'apporterait pour le service de rodage, sinon ca va râler sec :mad: Mais personnellement, je n'aime pas la plaque sur le coté., style alfa. Cela ne va pas avec le look de la RX8. Soit je la mets de nouveau a l'avant dans l'entrée d'air (factice) du milieu, sans cet enorme support de plaque, ou en dessous, comme j'ai déjà vu sur d'autres. Pascalito 03-19-2004, 06:15 AM Originally posted by cosmos Il semblerait que le 24 avril convient à un maximum de personnes :) Pour l'heure, je pencherais plutôt vers 10h30, histoire d'avoir le temps de boire l'apéro et de discuter RX8 ;) On pourrai aussi envisager une petite balade l'après-midi si le temps le permet. Pour le lieu, Nyon me convient aussi. Qu'en pensez-vous ? Nyon sans problèmes, l'heure 10:30 ou après devrait aussi aller. Mais suivant l'heure, je viendrais en célibataire, selon l'emploi du temps de mon épouse. Turco 03-19-2004, 06:49 AM oui,j'ai pensé aussi à le poser dessous.on verra. il faut d'abord que je la recoive. pour le rdv,nyon le 24.04 à 10h30 me va trés bien aussi. voyons pour les autres. Pascalito 03-19-2004, 07:13 AM Originally posted by cosmos Au fait, personne n'est intétéressé pour essayer son bolide sur un circuit ? Pour ma part, je vais demain, avec ma femme, voir ce que ma RX8 a dans le ventre, sur le circuit de Dijon ;) Je me suis aussi inscrit pour le circuit du Laquais (près de Lyon) pour le 18 avril. Si quelqu'un est intéressé ou désire plus d'infos, n'hésitez pas à me demander. Ah ben tient, cela pourrait être intéressant, mais a une autre occasion. Je pense qu'il vaut mieux que la voiture passe le service de "rodage" des premiers 2000 Km avant Turco 03-19-2004, 07:27 AM oui, il faut la rouler un peu avant d'aller sur circuit. j'avais un C32 AMG, je suis aller sur circuit quand j'avais 4000 km au compteur.un vrai régal... mais la rx doit être aussi sympa à rouler en circuit. Pascalito 03-19-2004, 08:23 AM Ok, il semble que l'on soit d'accord pour le 24.04, 10H30 à Nyon. :cool: A quel endroit ? Il y a le parking du Brico loisir qui est a l'entrée de Nyon depuis l'autoroute ( en face du Mcdrive). Il y a aussi, au centre de Nyon, le parking de Perdtemps. cosmos 03-19-2004, 08:46 AM Le parking du Brico Loisir me semble bien et il est facile à trouver. Je vote pour ! (de toute façon, je ne sais pas où est l'autre ;-) cosmos 03-19-2004, 08:48 AM Pascalito, Tu parles de rodage et de service de rodage: que veux-tu dire par là? Mon garage ne m'a pas parlé de rodage, bien au contraire et m'a donné un rendez-vous pour le service des 15'000 Km. As-tu d'autres infos ? Turco 03-19-2004, 09:15 AM ok pour le parking du brico loisir Gaz 03-19-2004, 12:17 PM Dommage, le 24 j'vais aussi sur circuit (Paul Ricard)... mais Moto (cette fois). Y aura certainement d'autres rencontres. PS: pour ceux qui font du circuit Auto, est-ce que ça bouffe aussi un train de pneus par week-end ? Gaz 03-19-2004, 12:30 PM Et quelqu'un sait où se procurer le kit MazdaSpeed ou un qui ressemble ? (Pare-chocs et bas de caisse) en France ou eventuellement en suisse. Pascalito 03-19-2004, 01:27 PM Originally posted by cosmos Pascalito, Tu parles de rodage et de service de rodage: que veux-tu dire par là? Mon garage ne m'a pas parlé de rodage, bien au contraire et m'a donné un rendez-vous pour le service des 15'000 Km. As-tu d'autres infos ? C'est moi qui l'appelle service de rodage.. mais mon garage m'a bien dit que je devais passer une fois que la voiture aurait 2000 / 2500 Km afin de lui faire un petit contrôle & service (il garde quand-même la voiture 1/2 journée), et si je le veux, une vidange complète de l'huile. Ensuite c'est effectivement des services normaux à intervalles réguliers. Sinon a moi aussi on m'a dit pas de rodag nécessaire, juste ne pas la tirer à froid, mais c'est valable tout le temps. mais en lisant pleins de forums, on conseille quand-même de ne pas trop monter haut dans les tours les premiers 1000 Km. cosmos 03-19-2004, 03:27 PM Originally posted by Gaz Et quelqu'un sait où se procurer le kit MazdaSpeed ou un qui ressemble ? (Pare-chocs et bas de caisse) en France ou eventuellement en suisse. Gaz, C'est possible de commander le kit Mazdaspeed depuis la Suisse, mais c'est très cher (~ Fr. 7'000.- pour le kit complet :mad: ) et 6 à 8 semaines de délais :( Je suis en contact actuellement avec un dealer aux US; le prix du kit est très correct et je dois recevoir un prix définitif (frais de transport compris) lundi ou mardi. Pascalito 03-19-2004, 04:06 PM Originally posted by cosmos Gaz, C'est possible de commander le kit Mazdaspeed depuis la Suisse, mais c'est très cher (~ Fr. 7'000.- pour le kit complet :mad: ) et 6 à 8 semaines de délais :( Je suis en contact actuellement avec un dealer aux US; le prix du kit est très correct et je dois recevoir un prix définitif (frais de transport compris) lundi ou mardi. 7000.- Argghhhhhh :eek: . ça pourrait aussi m'intéresser, mais pas à ce prix là... tient nous au courant Cosmos Pascalito 03-21-2004, 03:26 AM Originally posted by Gaz PS: pour ceux qui font du circuit Auto, est-ce que ça bouffe aussi un train de pneus par week-end ? C'est ce que j'ai entendu dire :confused: parait qu'il vaut mieux y aller quand c'est mouillé, ça bouffe moins Pascalito 03-21-2004, 03:31 AM Concernant le meeting romand, il y aura probablement 2 invités RX-8 en plus. Un participant RX-8 d'Espagne et un d'Andorre avec sa RX-8 kit Mazdaspeed :p J'espère que c'est OK pour les autres participants cosmos 03-21-2004, 04:00 AM Aucun problème pour moi, bien au contraire ! Pascalito 03-21-2004, 07:11 AM Originally posted by cosmos Aucun problème pour moi, bien au contraire ! OK, alors si cela joue pour eux, on sera deux RX-8 en plus le samedi 24 avril. Et a propos Cosmos, le circuit à Dijon s'est bien passé ? cosmos 03-21-2004, 08:16 AM Originally posted by Pascalito Et a propos Cosmos, le circuit à Dijon s'est bien passé ? [/B] Ouais! super! :p J'ai pas bouffé mon train de pneus pour autant, mais, effectivement, c'était un peu mouillé ... ;) Je n'étais pas la seule RX8 et on était loin d'être ridicules. La piste était plutôt glissante (voir très glissante), mais la RX8 s'est superbement comportée; merci à la répartition des poids et à l'électronique ;) Beaucoup étaient intrigués par la voiture et venaient la voir de près, poser des questions et discuter. J'ai vraiment eu énormement de plaisir au volant:je connais ainsi encore mieux ma voiture, son comportement dans des manoeuvres extrêmes, ses limites, etc. c'était vraiment très fun :D Je me réjouis de retourner sur le circuit du Laquais :) Pascalito 03-23-2004, 01:54 PM Des nouvelles concernant le prix du Kit Mazdaspeed en direct import des USA ? slt cosmos 03-24-2004, 03:40 AM Non, pas encore, mais je devrai recevoir des infos cette semaine. En fait, il semble que cela représente un gros volume et il n'est pas si simple de trouver un transporteur à des coûts raisonnables. Je vous tiens au courant. @+ Pascalito 03-24-2004, 06:08 AM Originally posted by cosmos Non, pas encore, mais je devrai recevoir des infos cette semaine. En fait, il semble que cela représente un gros volume et il n'est pas si simple de trouver un transporteur à des coûts raisonnables. Je vous tiens au courant. @+ OK, merci Cosmos on va attendre de tes nouvelles Concernant la sortie RX-8 du 24.04 nous sommes toujours 3 annocés, soit: Cosmos - Turco - Pascalito ceci sans compter 1 ou 2 personnes d'Espagne. Si d'autres possesseurs de RX-8 de Suisse ou de France voisine veulent venir, ils sont les bienvenus ;) Turco 03-26-2004, 10:33 AM Salut tout le monde. j'ai lu sur les autres forums,pleins de problemes concernant le démarrage.Est ce que qqun d'entre vous en a eu déjà? cosmos 03-26-2004, 02:30 PM hep ! J'ai fait changer les bougies d'origine par des bougies "chaudes" et depuis, je n'ai plus de problème ;-) Pascalito 03-28-2004, 04:48 PM Hello, pas eu de problèmes de démarrage à ce jours Tu as fait mettre quel type de bougies ? Ce dimanche j'ai fait le tour du lac léman, histoire de la rouler plus que 30 ou 40 Km à la fois. Pas à dire c'est vraiment agréable à rouler. Concernant la sortie du 24.04, on part a l'aventure ou on prevoit une route & resto ? C'est le participant d'espagne qui m'a posé la question, alors je transmet :p ;) cosmos 03-29-2004, 01:49 AM Je suis partant pour une petite ballade suivie d'un resto. Pascalito, si tu es d'accord, on pourrait organiser ça ensemble ? Turco, es-tu aussi partant ? (je pense que l'on devrait être de retour vers 15h00) Turco 03-29-2004, 02:22 AM Merci ça me rassure.C'est quoi les bougies chaudes? Toute façon les américains compliquent tjrs tout. Moi, ça me va une balade avec resto. C'est tjrs à nyon, c/o bricoloisir? Need For Speed 03-29-2004, 02:47 AM Salu Osentap, men france et pas tres bon mais je laicri un peu, mal mais un peus. Salu a la suisse:D Jespér vous rencrontée biento si definitivement j'asiste chose que je croi que je ferai. je te mintiendrée informé de ma desicion final dans les semaine qui vient. cosmos 03-29-2004, 02:50 AM Je ne sais pas quel type de bougies "chaudes" ont été instalées :( Mon vendeur vient de me téléphoner ce matin pour me dire qu'il avait reçu une note de Mazda concernant le potentiel problème de démarrage :o j'irai cherché cette note cette semaine. :cool: cosmos 03-29-2004, 02:54 AM Hello Need for Speed, Tu veux dire que tu es un des espagnols qui viendrait à notre petite réunion ? :) Personnellement, je me réjouis de voir ta RX-8 silver Mazdaspeed ;) :p Need For Speed 03-29-2004, 03:29 AM Vous avez des probleme d'alumage?? winter 03-29-2004, 03:30 AM Je n'ai aucune idée ce que vous dites. Les moteurs rotatoires sont les plus frais. 9500 rpms irriteront vos voisins. Need For Speed 03-29-2004, 03:49 AM comen sa va cosmos, jéspér pouvoir te mentrée ma speed-8, jais tres envie d'ale en suisse fair se petit miting de rx8 et conétre et faire des ami partou dans le monde, et emprofite a voir ou jais vecue men enfance, Crans sur sierre, Montana et Lausane, come tu peus aprecie jais perdu men ecriture en francai mais je le parle tre correctement. cosmos 03-29-2004, 05:20 AM Originally posted by winter Je n'ai aucune idée ce que vous dites. Les moteurs rotatoires sont les plus frais. 9500 rpms irriteront vos voisins. Winter (drôle de pseudo pour la Californie :D ), Nous parlons de "flooding". Ici, en Suisse, il fait évidemment beaucoup plus froid qu'au sud de la Californie ;) et, à froid, le Renegis à plus de peine à démarrer; ce qui peut entraîner le noyage (flooding) du moteur. C'est lié à ce Service Bulletin (http://www.finishlineperformance.com/rx8/docs/01-011-04.htm) pour les US. Salutations Pascalito 03-29-2004, 01:46 PM Originally posted by cosmos Je suis partant pour une petite ballade suivie d'un resto. Pascalito, si tu es d'accord, on pourrait organiser ça ensemble ? Turco, es-tu aussi partant ? (je pense que l'on devrait être de retour vers 15h00) Suis d'accord pas de probs... je te donne mon mobile phone par PM, ca ira plus vite par ce canal si on doit arranger des details ;) :p Pascalito 03-29-2004, 01:55 PM Originally posted by Need For Speed Salu Osentap, men france et pas tres bon mais je laicri un peu, mal mais un peus. Salu a la suisse:D Jespér vous rencrontée biento si definitivement j'asiste chose que je croi que je ferai. je te mintiendrée informé de ma desicion final dans les semaine qui vient. Salut Speed-8. J'espère que tu pourras venir a notre petite sortie. Como ves en este foro me llamo pascalito... y no Onsentap :D Cuando quise annotar pascalito el forum de Zaskar, me mando a volar, y tuve que cambiar de pseudo....;) boboRX8 03-30-2004, 10:53 AM Salut tous ! Je m'appelle Alex et j'habite Lausanne, j'ai une RX8 rouge 231ch (3400km en 1 mois !!) J'était l'autre RX8 de la sortie circuit à Dijon où j'ai d'ailleur rencontré Cosmo.... La voiture est capricieuse sous la pluie mais superbement efficace sur le sec !! un vrai plaisir !! Je vais aussi me joindre à votre réunion le 24 ! ça risque d'être sympa ! Je joint une ptite photo de ma RX8... (rétros et spoiler avant, rabaissée avec ressorts eibach et j'attend sous peu un échappement Borla de chez GTN) boboRX8 03-30-2004, 10:59 AM Au fait, est-ce que quelqu'un as déjà essayé une RX8 automatique ?? ça doit être... spécial ! PHM 04-05-2004, 02:38 AM Salut à tous, La mienne n'est annoncée que pour la dernière semaine de juin. Je suis partant pour une sortie circuit cet automne si vous renouvelez l'expérience. A+ Philippe Pascalito 04-14-2004, 07:12 AM Originally posted by boboRX8 Salut tous ! Je m'appelle Alex et j'habite Lausanne, j'ai une RX8 rouge 231ch (3400km en 1 mois !!) J'était l'autre RX8 de la sortie circuit à Dijon où j'ai d'ailleur rencontré Cosmo.... La voiture est capricieuse sous la pluie mais superbement efficace sur le sec !! un vrai plaisir !! Je vais aussi me joindre à votre réunion le 24 ! ça risque d'être sympa ! Je joint une ptite photo de ma RX8... (rétros et spoiler avant, rabaissée avec ressorts eibach et j'attend sous peu un échappement Borla de chez GTN) Un peu tard , because vacance de Pâques, mais salut à toi boboRX8, bienvenue d'avance à la réunion du 24.04 qui s'approche ;) boboRX8 04-14-2004, 11:43 AM Merci ! Au fait, mauvaise surprise... après 6 semaines de longue attente, je reçoit un fax de GTN qui me dit que l'échappement BORLA n'est pas livrable :mad: :mad: :mad: Pour me consoler j'ai commandé des jantes... seront-elles là pour le 24 ? j'espère ! cosmos 04-14-2004, 04:39 PM Salut à tous, de retour de vacances j'avais une bonne surprise (contrairement à boboRX8 :confused: ) qui m'attendais ... :) ça commence par G et ça fini par y .... He oui! c'était mon échappement Greddy qui était arrivé, comme un oeuf de Pâques :p Désolé pour ton Borla, boboRX8 :( Veux-tu dire que cela n'est pas/plus livrable en Europe ou que GTN sont en rupture de stock actuellement ? Pascalito 04-15-2004, 01:11 AM Originally posted by cosmos Salut à tous, de retour de vacances j'avais une bonne surprise (contrairement à boboRX8 :confused: ) qui m'attendais ... :) ça commence par G et ça fini par y .... He oui! c'était mon échappement Greddy qui était arrivé, comme un oeuf de Pâques :p Désolé pour ton Borla, boboRX8 :( Veux-tu dire que cela n'est pas/plus livrable en Europe ou que GTN sont en rupture de stock actuellement ? Hello et bon retour parmit les fous de RX-8 :D Cosmos. Tu es disponible pour que l'on organise la sortie du 24 ? slt boboRX8 04-15-2004, 11:55 AM Pour l'échappement, ils m'ont dit qu'ils ont des problèmes avec BORLA car ils ne les livrent pas... je n'en sait pas plus ! Sinon pour mes jantes ça sera ça... (ACE racing 8.5 X 18 ) Pascalito 04-15-2004, 05:03 PM Originally posted by boboRX8 Pour l'échappement, ils m'ont dit qu'ils ont des problèmes avec BORLA car ils ne les livrent pas... je n'en sait pas plus ! Sinon pour mes jantes ça sera ça... (ACE racing 8.5 X 18 ) Jolies ;) boboRX8 04-19-2004, 12:55 PM J'ai mis mes jantes mais la photo fait 333Ko et je peux pas la poster !!! Que ceux qui peuvent m'aider m'aident !!!!!! cosmos 04-19-2004, 03:46 PM Hello, Ce soir, nous vous avons (Pascalito et moi) préparé un petit programme pour notre Première sortie :p Déjà quelques RX8 seront présentes (~ 6) ... Pour la bonne marche de la journée et pour effectuer une réservation nécessaire pour le repas de midi, nous avons besoin d'une confirmation de votre présence ainsi que du nombre d'accompagnant. Merci donc de m'envoyer un P/M ou un e-mail pour m'indiquer le nombre de participant. Meilleures salutions et à samedi 24.04.04 Pascalito et Cosmos PS: vous trouverez le détail de la journée dans le document joint. Pascalito 04-19-2004, 04:56 PM Merci beaucoup Cosmos. J'ai été enchanté de faire ta connaissance et désolé si j'avais l'air un peu, disons fatigué D :p , mais j'ai fêté mon anniversaire hier, et je n'ai pas encore totalement récupéré :p :p Pour en revenir à a sortie du 24, j'ai fais une traduction rapide en espagnol de ton document. Merci et à samedi Pascalito 04-19-2004, 05:14 PM Para los amigos de españa el programa de la salida del 24.04 : Pascalito 04-20-2004, 03:41 AM Concernant la sortie du 24.04, Speed-8 lui ne vas finalement pas pouvoir venir. Carlos et son épouse eux vont venir, arrivée confirmée pour samedi à 10:30 (soit 2 personnes/ 1 voiture). slt cosmos 04-20-2004, 01:51 PM Et une RX8 de plus avec 2 personnes pour la sortie du 24 ! Merci à Boborx8 pour son enthousiasme ! Pascalito 04-21-2004, 01:10 AM Salut Cosmos, Nous serions donc en ce moment 4 RX8 annoncées 1 x Carlos, 1 x BoboRX8, 1x Cosmos et 1 X Pascalito Turco devait recevoir sa RX-8 le 15 avril. Tu confirmes aussi ta participation Turco ? slt boboRX8 04-21-2004, 01:26 PM Ciao à tous, Bonne nouvelle de plus, je serais là bien-sûr mais non à 2 personnes mais 3 car mon copain Alex prend sa copine avec ! une personne de plus donc pour le repas ! boboRX8 04-21-2004, 01:26 PM Ciao à tous, Bonne nouvelle de plus, je serais là bien-sûr mais non à 2 personnes mais 3 car mon copain Alex prend sa copine avec ! une personne de plus donc pour le repas ! boboRX8 04-21-2004, 01:27 PM oups scusez moi ! ;-) Pascalito 04-21-2004, 02:53 PM Salut BoboRx8 Ta voiture va être bien remplie :D La mienne par contre va être légère...mon épouse ne va probablement pas venir et un collègue de travail qui est fan de RX-8 que j'avais invité ne vas pas pouvoir venir lui non plus, pour cause de corvée de babby-sitting avec ses enfants.... boboRX8 04-22-2004, 09:01 AM remplie de passionés ! Pascalito 04-23-2004, 01:22 AM Originally posted by Pascalito Salut BoboRx8 Ta voiture va être bien remplie :D La mienne par contre va être légère...mon épouse ne va probablement pas venir et un collègue de travail qui est fan de RX-8 que j'avais invité ne vas pas pouvoir venir lui non plus, pour cause de corvée de babby-sitting avec ses enfants.... Je m'autocite :D Finalement , je vais avoir un co-pilote, le copain du boulot a pu s'arranger et peux venir demain. Pascalito 04-24-2004, 06:04 PM Mes photos en vrac sans tri ni commentaire pour le moment, en attendant de recevoir celles des autres participants : http://www.merritt.ch/qddsuiza/page_01.htm cosmos 04-25-2004, 03:09 AM BoboRX8, As-tu vu ce nouveau TBS (http://www.finishlineperformance.com/rx8/docs/01_027_03.htm) ? Il semble qu'il soit question de ton problème de témoin d'huile :cool: boboRX8 04-25-2004, 08:44 AM Bien-sûr que j'ai vu, j'ai même imprimé ça et je l'ai donné au garage mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien... Ils en ont parlé à l'importateur qui dit aussi qu'il n'y peut rien ! C'est comme pour les bougies !! Pascalito 04-25-2004, 11:25 AM Bonjour BoboRX8 et Cosmos,, Avez-vous les photos de la sortie de hier disponibles sur internet, et si oui, à qu'elle adresse? Merci encore pour cette sortie et meilleures salutations. PHM 04-26-2004, 03:56 AM Salut à tous, Je n'ai pas encore reçu ma RX-8 mais je commence à chercher une solution pour poser mon flotteur de planche à voile sur le toît de cette auto (2m60), si quelqu'un connait une solution, je suis preneur ;) A+ Philippe Pascalito 04-26-2004, 05:04 AM Salut PHM Il n'existe rien avec des ventouses ? Parceque si, je me souvient bien, il n'y a pas d'attaches prévues sur les bords du toit ... boboRX8 04-26-2004, 07:13 AM Met toi au wake board... ZASKAR-RX8 04-26-2004, 10:21 AM tres jolie la sortie du "club" suisse :D la prochaine fois vous serez plus RX-8!!! et de plus en plus !!!! salut Pascalito :D combien de RX-8 il y a en Suisse??? 200, 300, 400??? Pascalito 04-26-2004, 04:55 PM Originally posted by ZASKAR-RX8 tres jolie la sortie du "club" suisse :D la prochaine fois vous serez plus RX-8!!! et de plus en plus !!!! salut Pascalito :D combien de RX-8 il y a en Suisse??? 200, 300, 400??? Salut Zaskar, Merci pour les photos. Concernant le nombre de RX-8 vendues en Suisse.... hum selon le bulletin Mazda, il y en avait dékà 400 ou 450 en précommandes avant même qu'elles ne soient disponibles en Suisse..mais a ce jour...500, 600, plus ??? Si quelqu'un d'autre du Forum a une idée... :p Pascalito 04-26-2004, 04:56 PM Salut Cosmos, J'ai bien trouvé ton CD sur ma porte d'entrée :D le résultat sur le web : http://www.merritt.ch/qddsuiza/page_01.htm http://www.merritt.ch/qddsuizapart2/page_01.htm http://www.merritt.ch/Laquais2004/page_01.htm cosmos 04-27-2004, 02:35 AM Merci Pascalito, J'ai ouvert un nouveau thread (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=26814) sur ce forum, pour ne pas garder ça que pour nous et éventuellement motiver d'autres participants pour notre prochaine sortie ;) ZASKAR-RX8 04-27-2004, 02:42 AM Vous devez considerer de faire un club..... MAZDA RX-8 CLUB SUISSE :) peut etre. Vous avez ici en Espagne un Club frere :) Salut Pascalito 04-27-2004, 04:57 AM Originally posted by cosmos Merci Pascalito, J'ai ouvert un nouveau thread (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=26814) sur ce forum, pour ne pas garder ça que pour nous et éventuellement motiver d'autres participants pour notre prochaine sortie ;) Très bonne idée Cosmos, on verra si cela amène du monde :p ;) boboRX8 04-27-2004, 01:04 PM Mauvaise nouvelle... ma RX8 va de pire en pire ! Ce matin je fait le niveau d'huile, aller-retour à genève et... niveau de nouveau en bas !! Je crois bien que le moteur est en train de me lacher ! :( A 24 Fr le litre ça me gonfle vraiment mais demain je vais au garage à la première heure et ils vont m'entendre !!:mad: boboRX8 04-29-2004, 01:26 PM La voiture est au garage, verdict : 1er rotor grillé... ils vont remplacer le moteur complet mais je ne connais pas encore le délais ! ça risque d'être long... Pascalito 05-01-2004, 10:36 AM Et bien Bobo RX8, en voilà une mauvaise nouvelle... La faute a pas de chance ? Moteur défectueux depuis le départ ? Il n'a pas supporté d'êre utilisé au plus haut de ses possibilitées ? Il a combie de Km quand les problèmes ont commencés ? Beaucoup de question, mais ca inquiète un peu quelque part.:( Combien de temps avant d'avoir un nouveau moteur ? boboRX8 05-02-2004, 10:08 AM La voiture a toujours consommé beaucoup d'huile (1,5l/1000km au départ) puis la consommation as augmenté avec les kilomètres (5300 aujourd'hui) et brutalement c'est passé à 1l/100km... Je pense que le moteur as toujours eu un problème de lubrification et qu'une pièces a finalement laché... Ils m'ont dit qu'un moteur serait disponible en Belgique et que si tout va bien dans 2 semaines la voiture est prête. En tout cas ils ont été rapide et efficace et ils me prêtent gratuitement un véhicule d'occasion de leur parc (Mazda Tribute V6, 11000km) immatriculé avec mes plaques. J'ai trouvé ça sympa car ils n'en avaient aucune obligation. Pascalito 05-02-2004, 10:34 AM Hello BoboRx8 Et bien, voilà une bonne nouvelle dans le tas... Pour le pas d'obligation, la RX-8 est quand même le "haut de gamme" Mazda et le porte drapeau de la marque. Sans vouloir en rajouter, je pense que les acheteurs de RX-8 ont quand même droit, à disons, une attention "haut-de-gamme" de la part du concessionaire :p Plus qu'a patienter jusqu'a ce que le moteur arrive Slt cosmos 05-02-2004, 10:40 AM He BoboRx8, Effectivement, voilà quelques bonnes nouvelles :p Et ils sont sympa chez Mazda; il te prête une voiture qui consomme autant que la RX8 :D Histoire de ne pas boulverser ton budget ;) Tu as vu que quelques personnes demandent où tu as eu ton décalque? Au fait, tu commence ton nouveau job lundi ? boboRX8 05-03-2004, 11:54 AM Oui j'ai commencé aujourd'hui ça se passe bien merci. Concernant les autocollants, je ne pense pas les vendre car assez compliqués a faire et cela ne rapporte rien à mon oncle (qui les fabrique) donc... Mag 05-03-2004, 02:22 PM Salut boboRX8, Ton outocolant est vraiment chouette. Bon si tu decides d'en vendre qlq'uns, je suis prenneur tout de suite :-) boboRX8 05-04-2004, 11:54 AM Merci ! Si vraiment beaucoup de monde en veut je verrais pour en faire mais sans la quantité ça ne vaut pas le coup... Pascalito 05-04-2004, 01:33 PM Originally posted by boboRX8 Merci ! Si vraiment beaucoup de monde en veut je verrais pour en faire mais sans la quantité ça ne vaut pas le coup... Hello, la quantité = combien vaut le coup ? 10, 100, 1000 pièces ? et à quel prix ? je vais faire un sondage chez les proprio espagnols de rx-8:p slt boboRX8 05-05-2004, 01:23 PM Je sais pas... 50 pce? environ 10 eur/pce je pense... Pascalito 05-05-2004, 04:23 PM Ok Merci BoboRX8. je vais sonder :D FR7 05-08-2004, 02:30 AM Originally posted by PHM Salut à tous, Je n'ai pas encore reçu ma RX-8 mais je commence à chercher une solution pour poser mon flotteur de planche à voile sur le toît de cette auto (2m60), si quelqu'un connait une solution, je suis preneur ;) A+ Philippe J'ai trouvé une solution ! http://membres.lycos.fr/rxmazda/Dingo-ART_surf2.jpg D'autres jolies photos et une ode à la RX-8 ici : http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=27864 Plus sérieusement , Mazda propose une attache-remorque amovible pour la RX-8 . PHM 05-10-2004, 03:24 AM Salut à toi et merci pour le tuyau.... on dit que les voitures de sport sont des pièges à filles mais à ce point :) !? Maintenant que je sais comment poser mon flotteur sur le toit je vais surveiller qui montera dessus ?! A+ Philippe NotTwinTurboYet 05-11-2004, 09:40 AM Originally posted by boboRX8 La voiture est au garage, verdict : 1er rotor grillé... ils vont remplacer le moteur complet mais je ne connais pas encore le délais ! ça risque d'être long... Hello M'sieur, Et alors ta voiture est de retour? Tu sais si le problème se répère sur d'autres voitures, ou si c'est un problème connu et identifié par Mazda? A+ NTTY cosmos 05-11-2004, 10:04 AM Salut NTTY, Comment est ta RX8? Et où habites-tu exactement? Slt, Cosmos NotTwinTurboYet 05-11-2004, 12:17 PM Originally posted by cosmos Salut NTTY, Comment est ta RX8? Et où habites-tu exactement? Slt, Cosmos Disons qu'elle est ... heu ... dans mes rêves! Non sans rire, je ne connaissais pas cette voiture. Hier je suis allé chez Mazda, et j'ai posé mes fesses dans la RX8. Là je suis tombé amoureux! On est super bien installé dans cette caisse, non je devrais dire incroyablement bien installé! Les sièges sont excellents, et ce qui m'a impressionné le plus c'est de pouvoir m'assoir derrière sans problème! Alors pour essayer d'en savoir un peu plus, je suis venu m'inscrire ici! Vraiment super cool cette voiture. Alors j'hésite pas mal parce que là je roule en Porsche (une vieille 964), et je l'aime beaucoup pour son couple, et je crois savoir que c'est un peu le point faible de la Mazda. En plus j'aime beaucoup faire des sorties clubs sur circuit, et la porsche est bien adaptée d'origine à ça, et puis j'ai dépensé pas mal dedans pour l'adapter encore un peu plus... Bref, j'aimerai bien rouler en RX8, mais bon, c'est pas si simple car je sais que je ferai le même chemin qu'avec la Porsche, c'est à dire nouvelles jantes, nouvelles suspensions, nouveaux freins, etc... et ça ferait cher d'autant que ce sont des dépenses qu'on récupère difficilement à la vente. Sinon j'habite dans le canton de Fribourg. A+ NTTY cosmos 05-11-2004, 02:09 PM Originally posted by NotTwinTurboYet Vraiment super cool cette voiture. Alors j'hésite pas mal parce que là je roule en Porsche (une vieille 964), et je l'aime beaucoup pour son couple, et je crois savoir que c'est un peu le point faible de la Mazda. En fait, il faut comparer ce qui est comparable; un moteur rotatif tourne trés haut dans les tours et ça se conduit comme ... une moto, pas du tout comme une Porsche. Donc, en effet, en dessous de 4'000 - 4'500 tours il n'y pas beaucoup de pêche, mais entre 5'000 et 8'500, c'est le Nirvana. De plus, sur un rotatif, la puissance est complètement linéaire; ça n'arrête pas de monter! Boborx8 avait aussi une Porsche avant d'acheter sa RX8 ;) En plus j'aime beaucoup faire des sorties clubs sur circuit, et la porsche est bien adaptée d'origine à ça, Avec Boborx8, nous avons déjà fait quelques circuits ensemble (Dijon,Laquais (http://www.merritt.ch/Laquais2004/page_01.htm)) J'ai d'ailleurs un copain qui est descendu avec sa 968 et les 2 voitures étaient très proche: même accélération, freinage, vitesse. Par contre, le chassis de la RX8 est bien meilleur ;). J'y retourne au mois d'août ... et puis j'ai dépensé pas mal dedans pour l'adapter encore un peu plus... Bref, j'aimerai bien rouler en RX8, mais bon, c'est pas si simple car je sais que je ferai le même chemin qu'avec la Porsche, c'est à dire nouvelles jantes, nouvelles suspensions, nouveaux freins, etc... et ça ferait cher d'autant que ce sont des dépenses qu'on récupère difficilement à la vente. Evidemment, je comprends tout à fait: je reçois mes Barracuda ce week-end, mon kit MazdaSpeed et divers petites choses la semaine prochaine et un boîtier électronique dans quelques semaines. Je l'ai déjà rabaissée (45mm), teinté les vitres et changé le pot (Greddy) ... C'est effectivement un point important :D Allez, @+ Cosmos NotTwinTurboYet 05-11-2004, 10:50 PM Attention, la 968 n'a pas grand chose à voir avec la 911. Mais j'avoue que c'est aussi une bonne voiture. Tu vas où en Août? Moi je ressors en Juin (le 19) à pouilly en auxois, un petit circuit très exigent pour les mécaniques, où la porsche n'est pas très à l'aise. C'est le club MX5 qui organise, donc si tu venais, tu serais en bonne companie! Il reste peut être encore qq places, si tu es intéressé, c'est 150FCH la journée, pour des séries de 15min, 9 voitures max par série. On pourrait ainsi comparer avec ma vieille carrera 4 :-) A+ NTTY cosmos 05-12-2004, 02:21 AM Je retourne au Laquais avec l'OSCA (http://www.osca-suisse.com/). C'est CHF 180.- la journée (+ repas). Pour Pouilly, pourquoi pas? Où faut-il s'adresser exactement ? A part ça, tu es très matinal :eek: PS: Pascalito, penses-tu venir à l'une de ces sorties ? NotTwinTurboYet 05-12-2004, 06:39 AM Originally posted by cosmos Je retourne au Laquais avec l'OSCA (http://www.osca-suisse.com/). C'est CHF 180.- la journée (+ repas). Pour Pouilly, pourquoi pas? Où faut-il s'adresser exactement ? A part ça, tu es très matinal :eek: PS: Pascalito, penses-tu venir à l'une de ces sorties ? Hello, matinal oui je le suis :-) Je ne peux pas aller au Laquais, je suis refusé, trop de bruit! Mais sinon ça aurait été avec plaisir, j'aime bien ce circuit, du moins j'aimais bien! Pour Pouilly, je t'envoie un mp. Ciao NTTY PHM 05-12-2004, 07:06 AM Originally posted by cosmos Je retourne au Laquais avec l'OSCA (http://www.osca-suisse.com/). C'est CHF 180.- la journée (+ repas). Pour Pouilly, pourquoi pas? Où faut-il s'adresser exactement ? A part ça, tu es très matinal :eek: PS: Pascalito, penses-tu venir à l'une de ces sorties ? Salut, Au mois d'août ça m'intéresse, la mienne devrait être rodée, à suivre.... Au fait, c'est dans quel coin ce circuit ? A+ Philippe NotTwinTurboYet 05-12-2004, 07:14 AM Originally posted by PHM Salut, Au mois d'août ça m'intéresse, la mienne devrait être rodée, à suivre.... Au fait, c'est dans quel coin ce circuit ? A+ Philippe Pouilly c'est pas loin de Dijon, et le laquais, bof... heu... c'est pas loin de ... heu ... ben regarde sur ton GPS :-) NTTY cosmos 05-12-2004, 08:24 AM Originally posted by PHM Salut, Au mois d'août ça m'intéresse, la mienne devrait être rodée, à suivre.... Au fait, c'est dans quel coin ce circuit ? A+ Philippe Hello PHM, Le Laquais (http://www.circuitdulaquais.com/) est près de Lyon. En principe, on fait tout d'une journée : aller-retour + circuit. Tu trouvera ici (http://www.merritt.ch/Laquais2004/page_01.htm) quelques photos de notre dernière sortie au Laquais avec Boborx8 ;) Un conseil, n'attends pas le dernier moment pour t'inscrire; les places sont limitées et des inscriptions ont été reffusées la dernière fois ! NotTwinTurboYet 05-12-2004, 11:42 AM Originally posted by cosmos Hello PHM, Le Laquais (http://www.circuitdulaquais.com/) est près de Lyon. En principe, on fait tout d'une journée : aller-retour + circuit. Tu trouvera ici (http://www.merritt.ch/Laquais2004/page_01.htm) quelques photos de notre dernière sortie au Laquais avec Boborx8 ;) Un conseil, n'attends pas le dernier moment pour t'inscrire; les places sont limitées et des inscriptions ont été reffusées la dernière fois ! Pour Pouilly, en Juin, il reste peut être une voire 2 places. Si tu veux venir, fais moi signe vite! A+ NTTY Pascalito 05-12-2004, 04:16 PM Originally posted by cosmos Je retourne au Laquais avec l'OSCA (http://www.osca-suisse.com/). C'est CHF 180.- la journée (+ repas). Pour Pouilly, pourquoi pas? Où faut-il s'adresser exactement ? A part ça, tu es très matinal :eek: PS: Pascalito, penses-tu venir à l'une de ces sorties ? Salut Cosmos, Je vais voire avec ma moitiée si la date n'empiète pas sur des dates de vacances. A part ça, tout roule ? P.S: Joli, la peinture rouge sur les freins ;) cosmos 05-16-2004, 04:18 PM Hola Pascalito, ça roule plutôt bien, jette un oeil sur ce lien (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=28611&perpage=15&pagenumber=1) ;) Qu'en penses-tu ? A propos, j'ai lu sur le forum que la couleur jaune devrait être abandonnée sur le modèle 2005; ce qui fait de la tienne un modèle collector :D Pascalito 05-17-2004, 11:56 AM Joli les jantes ;), je vois que tu appliques le proverbe : quand on aime on ne compte pa$ :D Et la couleur jaune va être abandonée, mais heuuuu pourquoi ?? slt cosmos 05-17-2004, 01:49 PM Pascalito, je t'ai retrouvé le thread (http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=27507) qui parle de ça. @+ Pascalito 05-18-2004, 02:15 PM Re, J'ai vu, merci. Mias cela n'explique pas pourquoi le jaune est abandonné (et ce n'est pas encore sûr sûr en fait)... à suivre :p BeBoX 05-27-2004, 01:23 AM dites comme ça en passant ! Quelle est votre consomation moyenne ? quel rapport autoroute/montagne ? Quel kilometrage (vu ke la conso baisse un peu au fil des km) ? Pis si c pas trop indiscrèt combien les primes d'assurances ? :D cosmos 05-27-2004, 11:41 AM Après 9'000 Km de plaisir:p, je consome environ 13l/100 (un peu plus de 400 Km au compteur avant que le témoin s'allume) et j'ai ajouté 3 litres d'huile (1 litre tous les 2'000 Km environ). Dans cette moyenne, sont comprises 2 journées de circuit ;) Il est vrai aussi que je fais environ 100 Km par jour d'autoroute. En Casco, je paie CHF 1'631.90 (100% = 3'872.70) et en RC je paie environ CHF 650.- @+ BeBoX 05-28-2004, 04:41 AM merci de ta réponse! la conso a-t-elle baissé par rapport au debut ? C pas mal 1L/2000km d'huile meme ma williams ne bouffe pas autant et pourtant connue gourmande en huile ! je ferai aussi dans les 80 km/jour d'autoroute! je vois que l'on est un BON conducteur à 42% :-) moi je baisse gentillement ca fait que 2ans et demi ke j'ai une voiture !! BeBoX 05-31-2004, 07:29 AM ha oui et si j'aimerais changer l'autordiode la 8 ! Est-ce possible ? qqun la' fait ? cosmos 06-01-2004, 12:50 AM Originally posted by BeBoX ha oui et si j'aimerais changer l'autordiode la 8 ! Est-ce possible ? qqun la' fait ? Qu'est-ce que " l'autordiode "? BeBoX 06-01-2004, 09:13 AM ohhhh sorry c l'autoradio j'écris en du dislexyque du clavier !!! f cosmos 06-02-2004, 12:57 AM En faisant une recherche, tu trouveras plein d'infos ;) BeBoX 06-02-2004, 05:07 AM ouais mais c apparement le bordel.....donc je demande si qqun de la region l'a fait ce sera plus simple !?? Turco 06-04-2004, 08:18 AM Bonsoir tout le monde.Pour raison de double emploi et élargissement de la famille, je vais vendre ma RX-8. A contre coeur. C'est une Cosmo 231 ch Silver avec GPS.3000 km Prix : CHF 45000.- Si jamais... Pascalito 06-05-2004, 09:41 AM Originally posted by Turco Bonsoir tout le monde.Pour raison de double emploi et élargissement de la famille, je vais vendre ma RX-8. A contre coeur. C'est une Cosmo 231 ch Silver avec GPS.3000 km Prix : CHF 45000.- Si jamais... Salut Turco Tu l'as depuis pas longtemps en plus... :( vraiment dommage que tu doives t'en séparer :confused: f1clc 06-23-2004, 05:42 AM j'ai suivi hier soir ( mardi 22 juin vers 18h00 ) une jolie RX8 bleue qui tournait juste avant le Golf de Cologny ( Genève GE-547...) Quelqu'un du forum ? PS : le bleu rend beaucoup mieux en vrai qu'en photos ! :cool: A+ PHM 06-24-2004, 10:00 AM Salut à tous, J'ai pu voir ma RX-8 qui est en préparation au garage. Je la réceptionne mercredi prochain. A+ Philippe f1clc 06-25-2004, 03:12 AM Originally posted by PHM Salut à tous, J'ai pu voir ma RX-8 qui est en préparation au garage. Je la réceptionne mercredi prochain. A+ Philippe Félicitations PHM ! Quelle couleur la RX8 ? Et dans quel coin de Genève pourra-t-on te croiser ? A+ PHM 06-25-2004, 03:26 AM Originally posted by f1clc Félicitations PHM ! Quelle couleur la RX8 ? Et dans quel coin de Genève pourra-t-on te croiser ? A+ Salut , Je suis à Chêne-Bourg et la mienne est nordic green. Ca sort de l'ordinaire je le reconnais :D .L'intérieur de cette auto est vraiment top of the pop ?! Bon week-end à tous Philippe f1clc 06-25-2004, 03:35 AM Originally posted by PHM Salut , Je suis à Chêne-Bourg et la mienne est nordic green. Ca sort de l'ordinaire je le reconnais :D .L'intérieur de cette auto est vraiment top of the pop ?! Bon week-end à tous Philippe ok... ben justement, en green elle est très sympa :cool: intérieur noir ou noir/brun ? En tous cas, bravo ! ;) PHM 06-25-2004, 03:39 AM Originally posted by f1clc ok... ben justement, en green elle est très sympa :cool: intérieur noir ou noir/brun ? En tous cas, bravo ! ;) Pour l'intérieur je me suis laché un peu, j'ai mis le cuir noir/brun avec les options disponibles (pommeau, accoudoirs AV-AR), intérieur laqué, commandes aluminium, toit ouvrant et GPS... :) Tu es dans quel coin toi ? f1clc 06-25-2004, 03:55 AM nordic green + intérieur noir/brun, ça doit être vraiment :cool: :cool: :cool: Pour ma part, je circule entre Vésenaz, Rives, Pinchat et Meyrin... mais le problème c'est que je n'ai pas "encore" de RX8 mais ça viendra... conclusion, au moment de commander, j'hésiterai entre la velocity red + int noir/rouge et la nordic green + int noir/brun le seul hic, c'est que je n'ai jamais vu l'intérieur noir/brun de visu... :confused: A+ PHM 06-25-2004, 04:01 AM le seul hic, c'est que je n'ai jamais vu l'intérieur noir/brun de visu... :confused: A+ [/B][/QUOTE] Si tu veux passer voir la mienne au moment du choix, aucun problème A+ Philippe f1clc 06-25-2004, 04:05 AM OK ! De toutes façons, on aura forcement l'occasion de se croiser car je sillonne tout le canton ! Et une jolie nordic green, difficile de rater ça... :D Courage jusqu'à mercredi... c'est long.... c'est long... :mad: et bonne journée. cosmos 06-25-2004, 06:22 AM Hello PHM, Je me réjouis aussi de voir quelques photos de ta Nordic Green :) @ + lors d'une prochaine sortie des RX8 de la région f1clc 06-25-2004, 06:48 AM l'intérieur noir/brun ressemble à ça : http://f1clc.chez.tiscali.fr//RX8_green.jpg plutôt sympa, non ?! ;) :) :cool: PHM 06-25-2004, 08:18 AM Originally posted by cosmos Hello PHM, Je me réjouis aussi de voir quelques photos de ta Nordic Green :) @ + lors d'une prochaine sortie des RX8 de la région Salut Cosmos, Avec grand plaisir, pour la prochaine sortie je serai de la partie. Je transmettrai quelques photos la semaine prochaine. Bon week-end à tous Philippe Pascalito 06-25-2004, 11:53 AM A propos de sortie..... Il faudra commencer à penser a une date :D ;) Salutations à tous et bon WE BeBoX 06-29-2004, 08:12 AM je sais pas si vous connaissez mais : http://www.ctd-germany.com/shops/rx8/shop_e/index.php cosmos 06-29-2004, 10:50 AM Oui, je connais, mais c'est assez cher comparé aux prix US ;) cosmos 06-29-2004, 10:53 AM Originally posted by f1clc l'intérieur noir/brun ressemble à ça : plutôt sympa, non ?! ;) :) :cool: Ouais, super sympa. Je me réjouis de la voir en vrai :) f1clc 06-30-2004, 04:43 AM et c'est le jour J pour PHM aujourd'hui mercredi ! :cool: :cool: IKnowNot'ing 06-30-2004, 04:54 AM Originally posted by cosmos Oui, je connais, mais c'est assez cher comparé aux prix US ;) N'oublie pas d'ajouter la TVA (si ça existe en Suisse) et les taxes d'importations (quelques pourcents). Sans compter le transport intercontinental! PHM 06-30-2004, 08:04 AM Originally posted by f1clc et c'est le jour J pour PHM aujourd'hui mercredi ! :cool: :cool: Oui, je l'ai réceptionnée ce matin... RRRÂÂÂÂÂÂÂÂ LOVELY :o J'adore cette auto, le Nordic Green brille au soleil et le plaisir de conduire est bien réel. L'intérieur magnifique... A+ Philippe f1clc 06-30-2004, 08:17 AM le Nordic Green brille au soleil et le plaisir de conduire est bien réel. ça ne métonne pas ! :D :D Encore bravo ! PHM 06-30-2004, 08:28 AM Originally posted by cosmos Ouais, super sympa. Je me réjouis de la voir en vrai :) Ca y est, elle est au garage :) quel pied... Tu mets quelle huile toi ? Avec les discussions de Dinbougre, je ne sais quoi penser, chez Mazda ils me proposent de la 5W30 full synthèse, je suis dubitatif.. A+ Philippe f1clc 06-30-2004, 08:44 AM En tout cas, c'est pas de l'huile classique ! Donc pas question de mettre de la synthèse 5W30 :mad: il lui faut de la minérale Dexxia à priori... lien ici : huile RX8 (http://www.dinbougre.com/forum/viewtopic.php?t=626&start=0) je cite : il ne faut surtout pas mettre de l huile de synthèse ou semi synthèse dans vos rx8 c est marqué dans vos carnet d entretien car en faite l huile minérale ne laisse pas de depot lors de sa combustion alors que la synthèse ou semi en laisse ce qui est nocif pour le moteur a termes donc surtout pas autres choses que de l huile minéral hautes performances IKnowNot'ing 06-30-2004, 08:48 AM Originally posted by f1clc En tout cas, c'est pas de l'huile classique ! Donc pas question de mettre de la synthèse 5W30 :mad: il lui faut de la minérale Dexxia à priori... lien ici : huile RX8 (http://www.dinbougre.com/forum/viewtopic.php?t=626&start=0) Ouais, et bien relis ton lien et regarde ce qu'écrit Raspoutine. Prends aussi un bidon de Dexelia et regarde quel type d'huile c'est! ikn f1clc 06-30-2004, 09:13 AM oui justement, cela confirme ce que j'ai écrit plus haut ! http://f1clc.chez.tiscali.fr//huile.jpg PHM 06-30-2004, 09:14 AM Originally posted by IKnowNot'ing Ouais, et bien relis ton lien et regarde ce qu'écrit Raspoutine. Prends aussi un bidon de Dexelia et regarde quel type d'huile c'est! ikn OK donc avec ça c'est clair, uniquement de l'huile minerale et ce n'est en fait pas le problème d'encrassement des bougies. Tu utilises laquelle toi exactement ? A+ Philippe IKnowNot'ing 06-30-2004, 09:21 AM Originally posted by f1clc oui justement, cela confirme ce que j'ai écrit plus haut ! http://f1clc.chez.tiscali.fr//huile.jpg Can't you f***ing read? It says : " in EARLY rotary engines" !!! IKnowNot'ing 06-30-2004, 09:27 AM Originally posted by PHM OK donc avec ça c'est clair, uniquement de l'huile minerale et ce n'est en fait pas le problème d'encrassement des bougies. Tu utilises laquelle toi exactement ? A+ Philippe Apparement pas si clair que ça : relis ATTENTIVEMENT les docs Mazda qui sont attachés. Moi, j'utilise de la 5W40 synthétique de n'importe quelle grande marque (Shell, Total...). PHM 06-30-2004, 09:28 AM Originally posted by IKnowNot'ing Can't you f***ing read? It says : " in EARLY rotary engines" !!! Bon alors pour faire simple, tu utilises quelle huile toi ? Merci d'avance IKnowNot'ing 06-30-2004, 09:34 AM Originally posted by PHM Bon alors pour faire simple, tu utilises quelle huile toi ? Merci d'avance J'ai répondu avant que tu me poses la question! :) Voir ci-dessus PHM 06-30-2004, 09:36 AM Originally posted by IKnowNot'ing J'ai répondu avant que tu me poses la question! :) Voir ci-dessus OUPS.... désolé :D f1clc 06-30-2004, 09:42 AM voilà PHM, tu pourras amener ça au garage Mazda et leurs apprendre quelque chose ! ;) c'est pourtant important l'huile dans un moteur... :mad: :mad: f1clc 06-30-2004, 09:47 AM Originally posted by IKnowNot'ing Can't you f***ing read? It says : " in EARLY rotary engines" !!! et mal poli en plus de ça... :eek: EARLY, oui mais par rapport à quoi... bref... cosmos 06-30-2004, 10:25 AM C'est indiqué: Pre-renesis engine ... ;) Pour ma part, j'utilises de la sint 7000 0-40. f1clc 06-30-2004, 04:51 PM umh umh ! http://f1clc.chez.tiscali.fr/huile1.jpg cette RX8 sur la photo a l'air tout à fait récente ! donc, pour le "early rotaries"... umh umh ! PHM 07-01-2004, 02:42 AM Originally posted by f1clc umh umh ! http://f1clc.chez.tiscali.fr/huile1.jpg cette RX8 sur la photo a l'air tout à fait récente ! donc, pour le "early rotaries"... umh umh ! Oui, ça sème un peu le trouble d'autant plus qu'il semble que le document qui parle des anciens rotatifs comporte une seconde page et l'auteur conseille quand même l'huile minérale pour le Renesis...;) . Ce serait sympa que Mazda se prononce clairement sur ce point. Affaire à suivre donc f1clc 07-01-2004, 04:36 AM mineral oils are more suiteable je pense que cela résume bien la situation... ;) IKnowNot'ing 07-01-2004, 05:02 AM Je répète ma question, la seule qui a de l'importance à mon avis : Quel type d'huile est mis dans le moteur, à l'usine au Japon, pour les modèles européens???????????????????????????????? Autres question intéressante : la Dexelia 5W30 (préconisé en EU), quel type d'huile est-ce? On savais déjà qu'aux USA, c'est de la minérale. Donc forcément, ils ne peuvent pas la mélanger avec de la synthétique. Mais merci f1clc de nous le rappeler avec son attachement qui ne prouve rien pour l'EU, et n'explique rien!! Mon opinion est que l'huile dans les RX8 européennes est le la semi ou full synthétique (comme la Dexelia?). Ce qui expliquerait les plus longs intervalles entre les vidanges ./. USA. f1clc 07-01-2004, 05:20 AM donc bientôt tu vas nous dire que les moteurs produits pour les US n'ont rien à voir avec ceux pour l'Europe ! :p :p et que : - avec de la minérale : 240 ch. - avec de la synthèse : 231 ch. ben justement, le RX8 fait 240 ch en Suisse, donc MINERALE ! ! :D :D PS : la seule question qui a de l'importance est : quelle huile ( au singulier ) doit-on mettre pour que le moteur "baigne" dans le bonheur ???? ........................... IKnowNot'ing 07-01-2004, 05:27 AM Originally posted by f1clc donc bientôt tu vas nous dire que les moteurs produits pour les US n'ont rien à voir avec ceux pour l'Europe ! :p :p et que : - avec de la minérale : 240 ch. - avec de la synthèse : 231 ch. ben justement, le RX8 fait 240 ch en Suisse, donc MINERALE ! ! :D :D PS : la seule question qui a de l'importance est : quelle huile ( au singulier ) doit-on mettre pour que le moteur "baigne" dans le bonheur... ........................... Ah ah ah ah ah!! Ca c'est vraiment le bouquet! Et semi-synthé donnerai quoi? Une moyenne de 235,5 ch ... Et si on mélange? En ce qui concerne la différence 240 / 231 ch, je te conseille vivement la lecture suivante : http://www.rx8club.com/showthread.php?s=&threadid=32664 http://www.enginepsd.com/techpages/tp0301_en.doc Si c'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. C'est quoi ton boulot? f1clc 07-01-2004, 05:34 AM tu vois, tu ne lis pas... j'ai écrit : bientôt TU vas nous dire que... C'est quoi ton boulot? ingénieur... ( pas en moteurs rotatifs, certes ! ) et toi ? ( je vois pas le rapport avec le forum mais enfin... ) f1clc 07-01-2004, 05:43 AM alors ? IKnowNot'ing 07-01-2004, 06:07 AM Originally posted by f1clc tu vois, tu ne lis pas... j'ai écrit : bientôt TU vas nous dire que... ingénieur... ( pas en moteurs rotatifs, certes ! ) et toi ? ( je vois pas le rapport avec le forum mais enfin... ) J'ai du en effet sauter 1 ou 2 (voire 4) smilies. Et t'ayant pris au pieds de la lettre, tu comprendras pourquoi j'ai demandé ce que tu faisais! Boulot : moi aussi. f1clc 07-01-2004, 06:17 AM Fais gaffe ! Si tu mets de la semi-synthèse, tu tombes à 192 ch ! ! :D :D :D :D :D f1clc 07-01-2004, 06:19 AM Boulot : moi aussi. c'est pas pour ça qu'on a raison ! toi comme moi... ;) ;) IKnowNot'ing 07-01-2004, 06:24 AM Originally posted by f1clc Fais gaffe ! Si tu mets de la semi-synthèse, tu tombes à 192 ch ! ! :D :D :D :D :D Dans la mesure où j'ai acheté une Std Power, j'y perds pas! JE viens de faire une rapide recherche 'Dexelia' sur le web, c'est même pas une marque. C'est Total qui fait de l'huile pour Mazda. Et il n'y a aucune info sur l'huile. J'essaye chez Total et je reviens... f1clc 07-01-2004, 06:28 AM alors, on lui conseille quelle huile à PHM ??? il a reçu sa RX8 hier et il va bientôt falloir rajouter de l'huile... :D :D / :mad: :mad: IKnowNot'ing 07-01-2004, 06:34 AM There you go : - Dexelia est en fait fabriquée par Total Fina Elf - La Dexelia recommandée pour la RX8 est de la 5W30 - Il n'y a pas d'huile Total-Fina-Elf MINERALE qui arrive à ce niveau de performance (5W30). La meilleure minérale est 15W40! - Je n'ai JAMAIS trouvé de la 5W30 non synthétique de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me conterdire? => Je reste convaincu que la Dexelia 5W30 est au moins semi-synthétique. EDIT : Et un autre vieux mythe qui tombe : on peut tout à fait (dixit Total.com) mélanger de la synthé avec de la minérale. La semi-synthé n'est rien d'autre qu'un tel mélange (minérale avec 20-30% de synthé). Il n'y a donc, sauf erreur ou omission, plus aucun raison de ne pas utiliser de la synthé! f1clc 07-01-2004, 07:04 AM en minérale, j'ai trouvé de la 10W30, 10W40, 15W40, 15W50 et de la 20W50... :( :( aux US, ils prennent forcement 1 de ces 5 ??!! ou "mieux" s'il existe mieux... PHM 07-07-2004, 10:59 AM Originally posted by cosmos C'est indiqué: Pre-renesis engine ... ;) Pour ma part, j'utilises de la sint 7000 0-40. Salut Cosmos, 0W40 c'est encore mieux que 5W35 ? Tu ne bosserais pas dans boîte de quotation online par hasard ? A+ Philippe cosmos 07-08-2004, 02:25 AM Salut PHP, Pour l'indice de viscosité, la première partie (0W) correspond à des climats froids (Winter). Pour la Suisse, 5W me semble suffisant. Le chiffre 40 correspond, à l'inverse, à un indice de viscosité plus élevé pour les climats chauds et pour les moteur "sportifs"; dès lors que je fais quelques fois du circuit, j'ai opté pour ce type de viscosité. Le litre d'huile est un peu plus cher, mais j'en rajoute moins souvent. :) Effectivement (suis-je découvert ?), je travaille dans une société de quotation online ;) Et, par hazard, ce n'est pas toi que j'ai aperçu lundi après-midi à Lausanne ? @+ François PHM 07-08-2004, 03:18 AM Et, par hazard, ce n'est pas toi que j'ai aperçu lundi après-midi à Lausanne ? @+ François [/B][/QUOTE] Gasp... je suis aussi découvert, j'étais bien à Lausanne lundi après-midi à la RSR et ensuite j'étais au parking de la Riponne. Demain je suis sur La Chaux-de-Fonds/Le Locle, si je ne rentre pas trop tard je m'arrête à Gland te dire bonjour :) A+ Philippe IKnowNot'ing 07-09-2004, 12:21 PM Mon épouse a vu une RX8 rouge immatriculée en Suisse sur la route entre Liège et Marche en Belgique hier jeudi 8/7. Etait-ce l'un de vous? boboRX8 07-11-2004, 01:03 PM euh... pas moi. :D f1clc 07-12-2004, 07:17 AM Au fait Iknownot'ing, je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu quelque part qu'il y avait une ECU update disponible depuis peu en Belgique ?? IKnowNot'ing 07-12-2004, 07:44 AM Au fait Iknownot'ing, je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu quelque part qu'il y avait une ECU update disponible depuis peu en Belgique ?? Tout à fait, j'ai rendez-vous ce mercredi pour une update chez mon dealer. C'est lui qui m'en a parlé spontanément. Cette update était déjà disponible depuis quelques semaines en Angleterre d'après le forum rx8ownersclub.co.uk . f1clc 07-12-2004, 08:07 AM Parfait ! Alors attendons mercredi ( ou jeudi ) pour avoir de plus amples informations ! Celà devrait intéresser les RX8 de France et de Suisse... PS : cela concerne-t-il toutes les RX8 ou plutôt les 1ères arrivées en Europe ? Merci f1clc IKnowNot'ing 07-12-2004, 08:17 AM PS : cela concerne-t-il toutes les RX8 ou plutôt les 1ères arrivées en Europe ? Merci f1clc Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur son TSB pour y touver les VIN incriminés. f1clc 07-12-2004, 08:25 AM OK ! Quelle promptitude dans les réponses !!!! http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super01.gif IKnowNot'ing 07-12-2004, 08:32 AM Pas difficile quand on est scotché au forum! f1clc 07-12-2004, 08:36 AM Pas difficile quand on est scotché au forum! http://yelims.free.fr/Forum/Forum22.bmp RenesisMsa 07-23-2004, 09:59 AM Bonjour à la Suisse, Je suis venu une semaine en Suisse dans le Valais et j'ai pas croisé une seul RX-8 sur la route, la seule que j'ai vu c'est dans un garage sur la route de Zermat. Est-ce qu'elle a un grand succès commercial chez vous ? Par contre je croise chaque fois au moins une 350Z. Par hasard, il n'y a pas un de vous qui a un léger bruit de vibration dans les plastiques derrière le volant, cela fait plus ou moins 3 semaines que c'est apparu dans ma voiture et je me demande bien comment je vais m'en débarasser. Je vais peut-être voir avec le dealer en même temps que je vais voir pour le update ECU car je n'ai pas été contacté pour l'instant malgré que ma voiture est en ma possession depuis Janvier déjà. Cheers RenesisMsa dinbougre 07-23-2004, 10:18 AM Pour nos avis francophone, j'ai la joie de vous annoncez un forum entièrement consacré à la RX-8 en français Il est tout neuf, et on est déjà 19 proprio de RX8 (on était sur un autre forum temporaire, ils vont petit à petit migrer ici) http://www.rx8france.com f1clc 07-23-2004, 10:27 AM je vais voir pour le update ECU car je n'ai pas été contacté pour l'instant malgré que ma voiture est en ma possession depuis Janvier déjà. Cette update ne concerne que les véhicules ayant un V.I.N. inférieur à 17'330. C'est la première chose à regarder pour savoir si l'on est concerné ! A+ IKnowNot'ing 07-23-2004, 02:31 PM Bonjour à la Suisse, .... Par hasard, il n'y a pas un de vous qui a un léger bruit de vibration dans les plastiques derrière le volant, cela fait plus ou moins 3 semaines que c'est apparu dans ma voiture et je me demande bien comment je vais m'en débarasser. Je vais peut-être voir avec le dealer en même temps que je vais voir pour le update ECU car je n'ai pas été contacté pour l'instant malgré que ma voiture est en ma possession depuis Janvier déjà. Cheers RenesisMsa J'ai le même prob. Il part quand je 'chipote' au réglage vertical du volant... RenesisMsa 07-26-2004, 01:35 AM Merci, je vais essayé cela ! tonny 10-13-2005, 04:17 AM bonjour à tous je suis à la recherche du kit turbo (100ch) où puis-je me le procurer et à quel prix.... je vais faire une peinture sur les portière (dauphin et syrène) bonne salutations le joker |